Ortensia.png

FR | NL | EN

Mon Histoire

Ingrid De Houwer

Ingrid De Houwer, Créatrice de mode
Je suis une vraie bruxelloise, parfaite bilingue, et aimant ma ville à fond.
J'ai travaillé pendant plus de 20 ans dans le secteur privé, sans vraiment y trouver mon bonheur.
Il y a un peu plus d'un an je me suis posée et j'ai voulu faire le point.
J'ai suivi 3 formations qui me permettent aujourd'hui de faire le pas et de démarrer avec mon propre projet. Ortensia est né.
Il est vrai que la couture, le tricot et le crochet font depuis toujours partie de ma vie.
Je possède ce savoir-faire. J'adore les belles matières naturelles. Ma niche se trouve là, et c'est dans ce créneau que je me sens bien.
Je me laisse toujours guider par mes valeurs moteurs qui sont

La ligne Ortensia...

Le blanc
Les robes blanches sont intemporelles et tellement féminines. Les modèles sont simples, le blanc est pur, embellit chaque femme et lui donne un teint éclatant. De plus le coton blanc est naturel et sans colorants, donc plus écologique, il laisse respirer le corps et s'entretient facilement. Il ne se démode jamais. Les robes se portent à même la peau en été ou sur un top en coton blanc en hiver, elles vous embelliront toute l'année, aussi bien le jour que le soir. Elles sont longues ou courtes, avec sandales ou bottes, avec un legging ou votre jeans préfèré.
La laine
Les étoles, ponchos et écharpes en crochet fait main réchauffent le coeur et mettent le blanc en valeur, sans casser la beauté du modèle. La laine, les cotons, soies et autres matières naturelles utilisées pour les accessoires réalisés au crochet sont dans des tonalités très claires, et toujours chinées. L'inspiration des couleurs chinées vient de la mer.
Le coton blanc et les accessoires très doux (au sens littéral et au sens figuré) donnent un look différent et original.